EmpuriaBrava et Sant Martí d’Empures

Alors oui, nous sommes en plein dans une crise, le COVID19, mais ni mes hommes, ni moi allons-nous laisser démoraliser par ce fléau. Certes nous prenons nos distances, nous portons sagement les masques, mais nous sortons et profitons du manque de monde pour visiter des „spots“ en temps normal très touristiques, pour les avoir rien qu’à nous. N’est-ce pas du luxe? Donc c’est d’une grande tristesse que je vous annonce que cet article ne contiendra que de beaux récits et de belles photos, pas de tristesse et pas de COVID19. L’espagne est bien plus qu’un épicentre de cette saleté… 😊

Allons donc découvrir deux charmantes villes de la Costa-Brava, Catalogie en Espagne: Empuriabrava et Sant Marti d’emporia.

Empuriabrava

Plus grande marina résidentielle d’europe, Empuriabrava est localisé dans le golf de Roses. Avec ses 40km de canaux, cette ville est normalement un lieu de spectacle pour environ 80.000 Touristes par saison estivale. Quelle chance pour nous de pouvoir contempler ces canaux presque vides.Oh oui oui, Il y a bien une différence entre ne plus pouvoir voir l’eau à cause de tous ces bateaux voulant piquer le large, faisant de l’ombre à ceux offrant des visites guidées et de contempler les petits poissons jouer à cache-cache sous notre Bateau electro, pas de bruit, que nous… Après une matinée à contempler les belles demeures de la marina, se baigner dans une mer divinement chaude et une bonne glace sur la promenade, nous continuons vers Sant Martí.

Sant Martí d’emporiés

Créée au 6ème siècle avant J.C, Sant Matí d’empuries est située sur les ruines du Palaiópolis, premier coeur de la colonie phoncéenne. La suite logique de cette localisationt est l’héritage extraordinaire de la ville d’Ampurias; port antique, greco-romain dont on trouve encore aujourd’hui, le site archéologique à 200 m au Nord de Sant Martí. En 2019 l’INA a comptabilisé 40 habitants…

View this post on Instagram

#beautifulsunrise #sunrise #beautifulstartintheday

A post shared by Amy Mausi (@bahaba.aminatou) on

Kommentar verfassen

Translate »